Hero article
05.25

Christine Phung

Christine Phung

Hero article

Gagnante de l’ANDAM en 2013, Christine Phung est créatrice de mode et directrice artistique. Elle est la maman d’un petit garçon de 3 ans. Joyeuse, naturelle et créative, la Maison partage avec elle l’amour des lignes architecturales et d'une esthétique durable. Un regard sensible et audacieux que nous retrouvons dans son portrait et son lien à la maternité. 

Quel est votre lien à la maternité ? Comment avez-vous le sentiment d’élever votre fils ?

Edito long image text image

La maternité est un véritable apprentissage… J’apprends tous les jours à mieux comprendre ce dont a besoin mon fils, pour l’aider à s’épanouir sereinement.
La parentalité n’est pas un savoir-faire inné, c’est un tremblement de terre ! Reproduire ce que l’on a reçu sans le questionner n’est pas toujours pertinent. Dans mon cas, j’ai voulu reconstruire totalement ce rôle de maman. Je me documente, je fais des recherches, je lis des livres, j’écoute des podcasts…

Edito long image text image

Quel enfant étiez-vous ? Est-ce qu'il vous ressemble ?

Edito long image text image

On partage une hyper-sensibilité à la lumière, aux couleurs, aux sons. Mais Amadeo a une qualité assez singulière chez un enfant de 3 ans : une empathie hyper développée. Je ne me rappelle pas si j’étais également comme ça.

Edito long image text image

Comment avez-vous le sentiment de vous partager entre votre travail, votre besoin d’inspiration, d’autonomie, et l’éducation de votre enfant ?

Mon emploi du temps est devenu un sommet du G7, tout est soigneusement organisé, planifié, minuté. C’est la seule manière d’être totalement concentrée sur chacune de mes activités. Amadeo a évidemment une place centrale dans tout ça. Nous sommes des parents très présents.

Est ce qu’il s'intéresse à votre travail ?

Oui, il vient dessiner à mes côtés. Il associe mon travail au dessin. « Maman dessine des robes ». Quand il dessine, il mélange plein de couleurs, pose la feuille sur son petit bureau et cherche à trouver ce que ça pourrait bien représenter. C’est super mignon.

Image dyptic image

Qu’avez-vous envie de lui transmettre ?

De la force dans ses visions, de la témérité dans ses projets. Je suis aussi consciente qu’il a besoin de cadre et de sécurité. L’amour est indispensable mais ne suffit pas pour se construire sereinement. J’aimerais l’aider à devenir un homme courageux et confiant. Mathias (son père) dira qu’il a surtout besoin d’humour pour être armé dans la vie. Sujet de débat entre nous.

Qu’est-ce que votre enfant vous transmet à vous ?

Edito long image text image

Des poux ahahah.
Chaque jour, mon fils est une source d’énergie. C’est lui qui me transmet sa rage de vivre et sa liberté. Il m’apaise énormément aussi. C’est mon "vodka red bull" à moi.

Edito long image text image

Chaque jour, mon fils est une source de d’énergie. C’est lui qui me transmet sa rage de vivre et sa liberté

Image full width
Image full width

Quelle est votre histoire avec JEM ?

Je connais la marque depuis le début, la fondatrice Dorothée Contour est devenue une amie ! Je possède plusieurs bagues Voids by India Mahdavi, dont les motifs sont des perforations de vides, un peu à la manière d’une tôle industrielle et j’adore ce contraste identitaire. 

Qu’est-ce que JEM transmet, selon vous ?

Edito long image text image

De l’intemporalité. De l’éternité. Une sophistication ultime dans la création, une épure et une grande élégance dans les lignes architecturales. Un apaisement. De la force.

Edito long image text image

Quel bijou pourriez-vous offrir à votre enfant ? Et lequel voudriez-vous qu’il vous offre un jour ?

J’aimerais lui offrir une gourmette Octogone avec son prénom !
Et j’adorerais qu’il m’offre un collier de pâtes, des penne rigate en Or (éthique) ! Une idée pour JEM peut-être ?

Y a t-il un bijou qui vous lie tous les deux ?

Absolument. Le jour de la naissance de nom fils, Mathias m’a offert une bague trinity avec 3 anneaux entremêlés. À l’intérieur de chacun de ces anneaux était gravé nos trois prénoms, entremêlés pour toujours. Un bijou qui a pris une valeur énorme pour moi.

Que symbolise pour vous la fête des mères ?

Edito long image text image

L’occasion de faire un bon déjeuner, avec des amies et des enfants. De penser aux mères, aux grand-mères, aux tantes, aux amies et à toutes ces figures maternelles qui transmettent génération après génération cette force vitale.

Edito long image text image

Découvrez la sélection de Christine

Découvrir notre sélection Fête des mères
Newsletter link image
Newsletter link image
Newsletter link image
Newsletter

Be the first to know about our news, advances and private events.

Your email*

FOLLOW US

Newsletter link image
Newsletter link image
Newsletter link image
facebook
instagram
pinterest